Le Géracfas > Devenir Aide Soignant > Le métier > Comment devenir aide-soignant en 2020
Retour

Comment devenir aide-soignant en 2020

Avec la réforme Aide-soignante en cours et qui est annoncé pour 2021, les professionnels sont sur le devant de la scène. 
2020 reste une année complexe avec le COVID et le manque de professionnel.

Cette reconnaissance nationale, ravive un sentiment de ne plus être seul, face à la maladie, le handicap ou la dépendance de l’autre et réanime ce sentiment d’utilité au sein d’une société…

Derrière le mot soignant, il faut intégrer toute la chaine du soin, des agents d’entretien, aux cuisines, aux techniciens divers, mais aussi aux lingères, et bien d’autres corps de métier que nous ne pouvons tous citer...

Selon le rapport de Myriam EL KHOMRY sur le grand âge, d’octobre 2019, celle-ci évoque le nombre de professionnels de santé à former d’ici les prochaines années.
Je cite, «Si l’on prend en compte, l’augmentation du nombre de personnes en perte d’autonomie, la nécessité d’augmenter les taux d’encadrement et les temps collectifs à domicile et les départs à remplacer, ce sont plus de 350 000 professionnels qu’il faudrait former d’ici 2025, dont plus de 92 000 postes à créer, 60.000 postes non pourvus aujourd’hui et 200.000 qui seront à renouveler du fait de départs en retraite »

alors retrouvez cet article  de Valérie Makson, Déléguée Géracfas Grand-Est

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous voulez devenir aide-soignant(e)