Identifiant  

Mot de passe 

 
Arrêté du 29 janvier 2016 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'Accompagnant Éducatif et Social

Arrêté du 29 janvier 2016 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social

cliquer sur le lien ci dessus




arrêté du 3 mars 2017

arrêté du 3 mars 2017 fixant les conditions d'immunisation hépatite B

à consulter sur santé.gouv

posté le 6 mars 2017




instruction du 17 juillet 2017 sur les modalités de la formation DEAES

instruction du 17 juillet 2017 sur les modalités de la formation préparatoire et d'obtention du diplôme d'état d'accompagnant éducatif et social

cliquer sur le lien ci dessus

posté le 31 juillet 2017




vaccinations

vaccinations communiqué de presse du 6 octobre 2017

posté le 9 octobre 2017




Journée du Collège Infirmier Français

Journée du Collège Infirmier Français le 12 décembre 2017

programme

posté le 5 /12/2017




Geracfas > Mieux nous connaître > Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ?




Statuts

Réglement intérieur

 

Notre association est constituée de formateurs infirmiers ou cadres de santé exerçant en IFSI ou IFAS.

Le GERACFAS (Groupement d'Etudes, de Recherches & d'ACtions pour la Formation Aide-Soignante) est une association type loi 1901, qui regroupe les IFAS.

Au niveau national il est doté d'un conseil d'administration qui est composé par les représentants des différentes régions. Au niveau régional, il permet les rencontres et les travaux entre les différents IFAS.

Ses missions se situent tant au niveau de la recherche & de l'action qu'au niveau d'une représentation régionale et nationale des IFAS.

Le GERACFAS travaille sur l'évolution de la fonction aide-soignante, propose une analyse des textes législatifs et de la presse professionnelle, a élaboré un référentiel qualité, participe à l'évolution des programmes et à leur organisation, mais également à celle des statuts des directeurs et des formateurs. Il est diffuse largement l'information à ses adhérents et assure une veille juridique.

Il assure la promotion de la fonction aide-soignante, et de celle des formateurs et directeurs par des journées d'études au niveau régional et national. A ce titre le GERACFAS participe aussi à la presse professionnelle et à des ouvrages de références concernant la formation.

Le GERACFAS est aujourd'hui un interlocuteur privilégié et reconnu tant au niveau national qu'au niveau régional, auprès du ministère de la santé, des ARS et DRJSCS et conseils régionaux ainsi qu'avec les différentes associations professionnelles. Il assure constamment une représentation auprès des pouvoirs publics.

Il est également acteur aux salons infirmiers et aux différentes journées des associations aides-soignantes.

Le GERACFAS est membre fondateur de l'académie des sciences infirmières et siège à son conseil d'administration.  Cette permanence au sein de ce groupe permet d'élargir sa représentation et de participer à un niveau plus large, à l'ensemble de l'évolution des professions de soin.