Le Géracfas > Communication > L'Association > lettre d'info n°26
Retour

lettre d'info n°26

Chers adhérents,

Les journées du GERACFAS arrivent à grands pas. Elles ont lieu le 11 et 12 mai 2023 à Lyon.

Vous pouvez vous inscrire sur notre site :
Geracfas.com / je suis formateur / encadré inscription aux journées d’étude/
Vous remplissez votre bulletin d’inscription et vous l’envoyez à l’adresse suivante geracfas@gmail.com 

Je serai ravi de vous accueillir avec tous les membres du Conseil d’administration. Le principal contenu ciblera le raisonnement clinique.

Effectivement le contenu du référentiel sur le bloc 1 abordant notamment « raisonnement et démarche clinique », « L’évaluation de la situation et des besoins d’une personne » et l’article 4 alinéa 3 indiquant « « contribuer à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel consolident notre décision de consacrer cette journée à l’apprentissage du raisonnement clinique dans nos IFAS.

Par conséquent, le socle de la réflexivité de l’apprenant est un fondamental. Ainsi pour nos journées d’étude, le raisonnement clinique sera abordé de manière didactique et pratique afin d’aider ou de renforcer cet apprentissage dans les IFAS.

Nous clôturerons cette première journée par l’Assemblée Générale du GERACFAS. Nous avons fait ce choix afin de laisser le vendredi 12 mai une intervention longue à M. Decroix, juriste, sur la responsabilité juridique de l’aide-soignant.

Au plaisir de vous rencontrer.

Pour information, vous serez destinataire dans quelque temps d’un google form relançant
l’observatoire du GERACFAS Ce questionnaire rapide à remplir vous sera envoyé par vos délégués.

Egalement vos délégués régionaux pourront vous transmettre des informations sur un dispositif VAE hybride présenté lors du dernier CA du GERACFAS.

Nous sommes toujours en attente de l’instruction suite au message de nos ARS reçu en mars. La dernière lettre d’infos du GERACFAS reflète réellement les futures directives.

Rendez-vous les 11 et 12 mai 2023 à Lyon !
Œuvrons ensemble pour la formation et le métier aide-soignant.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous voulez devenir aide-soignant(e)